Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NanoN portraitiste, peintre et parolière
13 janvier 2013

Antipodes, chanson

Antipodes de moi

Comprends-moi

mi-soleil mi-lune

en terre falune

 

Un autre jour se lève

les gouttes d’eau achèvent

leur parcourt à l’extrème

point de chute des feuilles blêmes.

Antipodes je m’exode

antipodes je m’exode

 

Sous la forêt humide

sous les vapeurs les fluides

direction Nord devant

les moiteurs et les blancs

sont opaques dans l’air.

Direction Sud derrière

parcours de lianes tendues

peut-être d’autres tribus

Qui je suis dans tout ça

Qui je suis dans tout ça

 

Antipodes de moi

Comprends-moi

mi-soleil mi-lune

en terre falune

 

Une extrème après l’autre

les gouttes d’eau se vautrent

de feuilles en terres d’accueil

un chang’ment pas un deuil

Antipodes je m’exode

antipodes je m’exode

 

J’ai pas assez d’une vie

est-ce que là je dévie

bifurque vers la clairière

ou à l’ouest la rivière ?

Prendre les chemins de l’eau

mais du bas vers le haut

remonter la cascade

que j’entends m’arrêter

et voir comme l’eau s’évade…

Est-ce que j’suis invité ?

 

Tandis qu’le jour s’achève

les gouttes d’eau se lèvent

de la terre des rivières

et se font montgolfières

Antipodes je m’exode

antipodes je m’exode

 

Repartir rebondir

assommé et nocturne

à l’extrème je transhume

j’suis pas près d’aboutir

à cheval en pagode

suivre tous les antipodes

et du bas vers le haut

et du haut vers le bas

comme les chemins de l’eau

les limites, j’comprends pas

 

Antipodes de moi

Comprends-moi

mi-soleil mi-lune

en terre falune

 

Les gouttes d’eau se lèvent

de la terre des rivières

et se font Montgolfières

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité