Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NanoN portraitiste, peintre et parolière
13 janvier 2013

Ecce homo, chanson

Ecce homo

Le voici l’homme

Cette fois-ci comme

Flanchaient les mots

 

Comme un médium

Qui prend l’atmo-

sphère j’ai le mo-

ral décorum

 

et sais ses maux

Qui cessaient comme

S’ouvrait l’étau

sourd des pensum

 

Ecce homo

Tout seul en somme

Vous prendre au mot

Pas au magnum

 

Et dieu lave moi de mes défauts

Mes peurs et tous mes faux

Semblants dont j’me méfie

Donne moi l’amour pour ce défi

 

Ecce homo

Cet homme est comme

Dix ans de mots

Disant « nous sommes »

 

Rencontre en somme

Plein solarium

Et un beau mo-

ment de larmes au

 

Point maximum

Où nous nous sommes

Sentis jumeaux

Sans dire un mot

 

Sécher l'émo-

tioin erratum

A demi-mots

en post-scriptum

 

Et dieu lave moi de mes défauts

mes peurs et tous mes faux

semblants dont j’me méfie

Donne moi l’amour pour ce défi

 

Ecce homo

Vouloir cet homme

Son nom mémo

Qu’il me renomme

 

Et si l’hémor-

ragie m’assomme

Il m’vient ce mot

Sanatorium

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité